Jambes lourdes et douloureuses ?
Qu'est-ce que la mauvaise circulation sanguine
Veines saines
Les veines saines ont de petites valves qui empêchent le sang de refluer.Veines malsaines
Il y a plusieurs facteurs de risque clés pour l'insuffisance veineuse chronique (IVC), certains peuvent être hors de votre contrôle, mais d'autres peuvent être modifiés2Symptômes de la mauvaise circulation sanguine
Cela vous semble familier?
Traitez vos symptômes tôt
Étape 0
Jambes lourdes et douloureuses
En savoir plus
Étape 0
Le premier stade, sans signes visibles de maladie veineuse. Cependant, des dommages peuvent déjà commencer à s'accumuler à l'intérieur de la veine. Cela conduit à un reflux veineux et c'est pourquoi vous devriez commencer à traiter, même si vos seuls symptômes sont des jambes lourdes et douloureuses.
Revenir en arrière
Étape 1
Veines réticulaires/ d'araignée
En savoir plus
Étape 1
Ignorer les symptômes initiaux peut causer l'aggravation de la condition, conduisant à des vaisseaux sanguins brisés ou des "veines d'araignée" et des veines visibles. Elles ne sont généralement pas douloureuses mais sont un indicateur important des problèmes veineux des jambes. Il est important de ne pas ignorer ce signe précoce car la condition peut progresser rapidement.
Revenir en arrière
Étape 2
Varices visibles
En savoir plus
Étape 2
Si elle n'est pas traitée, la première étape se transforme en deuxième étape avec des veines qui deviennent anormalement dilatées, étirées et sinueuses. Ces veines évidentes et saillantes sur les jambes et les chevilles sont un signe clair d'insuffisance veineuse chronique.
Revenir en arrière
Étape 3
Gonflement de la cheville et de la jambe
En savoir plus
Étape 3
Un œdème (gonflement) peut apparaître à l'étape 3, causé par une pression accrue et une fuite en raison d'une détérioration supplémentaire des parois veineuses et des valvules.
Revenir en arrière
Étape 4
Changements de la peau
En savoir plus
Étape 4
Une mauvaise circulation continue peut conduire à l'étape 4, caractérisée par une assombrissement de la peau autour de vos chevilles (hyperpigmentation), une rougeur, une sécheresse, des démangeaisons (eczéma veineux), une induration des tissus mous et le développement de plaques blanchâtres.
Revenir en arrière
Étape 5
Ulcères cicatrisés
En savoir plus
Étape 5
Le stade 5 est défini par la présence de zones ouvertes mais cicatrisées de la peau appelées ulcères. Ces ulcères peuvent être douloureux et affecter votre qualité de vie, rendant difficile vos déplacements.
Revenir en arrière
Étape 6
Ulcères actifs
En savoir plus
Étape 6
Si vous atteignez le stade 6, vous aurez des plaies ouvertes appelées ulcères sur les jambes. À ce stade, la circulation interne se détériore davantage et les capillaires fuient de plus en plus.
Revenir en arrière
Seul un médecin peut vous conseiller concernant votre diagnostic et votre traitement.
En reconnaissant les symptômes et en agissant, vous pouvez réduire de manière significative la probabilité que votre condition progresse et atténuer l'impact sur votre vie quotidienne.
Facteurs affectant la circulation sanguine
Âge
Genre
Hérédité
Grossesse
Taille
Régime alimentaire déséquilibré